Mon Compte 

> Comment créer mon compte client ?
> Comment modifier mes coordonnées ?
> Comment créer ou modifier une adresse de livraison ?
> J'ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?


 

 

 Sécurité & Paiement 

> Quels sont les moyens de paiement ?
> Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?


 

 Mes Commandes 

> Comment passer commande ?
> Puis-je modifier ma commande ?
> Comment suivre ma commande ?
> Où consulter l'historique de mes commandes ?
> La fonction "commande rapide"
> Puis-je changer mon mode de règlement ?

 

 

 Ma Livraison 

> Où puis-je me faire livrer ?
> Quel est le délai d'expédition de commande ?
> Quels sont les délais de livraison ?
> Quels sont les tarifs de livraison ?
> Comment suivre mon colis ?
> Comment se passe la livraison en cas d'absence ?
> Quelles sont les restrictions de livraison ? 

 

 Questions Diverses

> Quelle est ma garantie sur les dates de péremption ?
> Comment sont calculés les frais de livraison ?

 
 

Après la livraison

> Que faire si ma commande arrive endommagée ?
> Que faire en cas de livraison incomplète ou non-conforme ? 

 


Mon Compte

 

Comment créer mon compte client ?

Pour créer votre compte client sur pate-a-sucre.fr, il vous suffit de cliquer sur « Mon compte », présent en haut, au milieu de la page d'accueil, puis de cliquez sur « Se connecter / s'inscrire » présent en bas de la fenêtre qui s’affiche. Vous n’avez plus qu’à renseigner les champs présents, puis de valider. Si vous rencontrez des problèmes, contactez nous.


Si vous êtes professionnel, cliquez sur « Espace pro » en haut à droite de l'écran. N'oubliez pas de renseigner les informations concernant votre immatriculation professionnelle.
Vous n’avez plus qu’à renseigner les champs présents, puis de valider. Si vous rencontrez des problèmes, contactez nous.

 

Comment modifier mes coordonnées ?

Pour modifier vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail, …), il vous suffit de vous connecter à votre compte, puis de cliquer sur « Mes informations personnelles ». Vous pouvez ainsi modifier vos informations personnelles. N’oubliez pas de sauvegarder vos modifications.

 

Comment modifier ou créer une adresse de livraison ?

vous pouvez créer, modifier ou supprimer autant d'adresses de livraison que vous le souhaitez, soit depuis votre compte (rubrique « Mes adresses ») soit au cours de la commande, au moment du choix de l'adresse. Toutes les adresses de livraison que vous avez créées sont mémorisées une fois pour toutes, et vous pouvez les retrouver à chaque commande que vous passez.

J'ai perdu mon mot de passe : que dois-je faire ?

Pour vous procurer un nouveau mot de passe il vous suffit d’aller dans Mon compte. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Il vous faudra inscrire votre adresse e-mail et valider. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé à votre adresse e-mail. Vous devez désormais utiliser ce mot de passe pour vous connecter. Sachez que ce mot de passe n’est pas définitif, vous pouvez le changer en cliquant sur « Mes informations personnelles ».

N'oubliez pas de sauvegarder vos modifications.

 


Mes Commandes

Comment passer commande ?

Vous pouvez passer commande directement sur internet. Pour cela, identifiez-vous, choisissez le(s) produit(s) qui vous intéresse(nt) et ajoutez-le(s) à votre panier. Vous pourrez ensuite sélectionner votre mode de livraison, puis de paiement. 

Vous avez également la possibilité d’effectuer votre commande par téléphone au 03 21 28 40 56 (numéro local non surtaxé) de 8h30 à 18h du lundi au vendredi.


Puis-je modifier ma commande ?

- Panier non validé

Si vous n’avez pas encore validé votre panier, vous pouvez modifier la quantité des articles dans la colonne quantité en cliquant sur les signes - et + et en supprimer en cliquant sur l’icône poubelle.

- Panier validé 

Une fois votre commande confirmée et réglée, aucune modification ne pourra être recevable et AUCUN article ne pourra être ajouté ou retranché à cette dernière, le règlement valant acceptation définitive de la commande. Vous pourrez alors exercer votre droit de rétractation.

 

Comment suivre ma commande ?

Connectez-vous à votre espace client et sélectionnez l'accès rapide à Vos commandes, ou sélectionnez la rubrique Historique et détail de mes commandes depuis la page d'accueil de votre compte client.  

Vous recevez également :

  • Un email de confirmation de commande avec toutes les indications relatives à votre commande
  • Un email de confirmation d’expédition au départ de votre commande de notre entrepôt.


Où consulter l'historique de mes commandes ?

Connectez-vous à votre espace client et sélectionnez l'accès rapide à Vos commandes, ou sélectionnez la rubrique "Historique et détail de mes commandes" depuis la page d'accueil de votre compte client.  

En cliquant sur "détails", vous affichez le contenu des commandes que vous avez déjà passées.

 

La fonction commande rapide 
Si vous commandez souvent les mêmes articles, le bouton "Re-commander" (accessible depuis l'historique de vos commandes) vous permet de mettre tous les articles d'une ancienne commande directement dans votre panier de commande, pour éviter de devoir tout sélectionner à nouveau. Cette fonction permet de gagner beaucoup de temps lors des commandes répétitives.
Puis-je changer mon mode de règlement ?
Si vous avez validé votre commande avec un règlement par chèque ou virement, et que vous souhaitez finalement payer par CB, c'est possible.

- Retournez sur l'historique de votre commande (accès : Votre Espace client / Vos commandes)
- Cliquez sur le bouton "Re-commander" qui se trouve sur la ligne de votre dernière commande, et sélectionnez le règlement CB avant de valider à nouveau votre commande. Votre 2ème commande annule et remplace automatiquement votre 1ère commande (l'annulation de la 1ère commande vous sera confirmée ultérieurement par e-mail).

 


Question Diverses 


Quelle est ma garantie en matière de date de péremption des produits ?

Cerf-Dellier ne commercialise pas de produits frais. Seuls les produits frais ont une DLC (date limite de consommation, au delà de laquelle le produit peut subir des altérations pouvant entraîner un danger pour la santé en cas de consommation). 
Cerf-Dellier commercialise uniquement des produits à DLUO ( date limite d'utilisation optimale, au delà de laquelle le produit peut subir des modifications de goût, d'aspect, de texture… sans que sa consommation entraîne des risques sanitaires). Cerf-Dellier s'engage à n'expédier que des produits dont la date limite d'utilisation optimale est supérieure à 30 jours à date de réception par le client. Il s'agit bien entendu d'un minimum, et les articles que vous recevez ont souvent plusieurs mois, voire années de DLUO.
«À consommer de préférence avant le» 
représente la date limite d'utilisation optimale (DLUO) du produit. Cette indication signifie qu'au-delà de la date indiquée sur l'emballage du produit, la denrée peut perdre certaines de ses qualités gustatives et/ou nutritionnelles mais peut encore être consommée sans danger pour la santé. Cette indication est notamment visible sur les boissons, les produits d'épicerie: pâtes, riz, sucre, conserves, les produits surgelés, les biscuits, le chocolat.  

 

Comment sont calculés les frais de livraison sur CerfDellier.com ?

Chez Cerf-Dellier, vous payez le vrai prix des produits. Contrairement à nombre de sites internet, nous avons fait le choix de la transparence en n'incluant pas les frais de livraison dans le prix de vente des produits.

Ainsi, chez Cerf-Dellier, le kilo de pate à sucre blanche est à 6,58 € TTC, alors que vous allez trouver sur d'autres sites internet la pâte à sucre blanche 1 kg à des prix allant jusque 11 €TTC. Alors à ce tarif, oui, ces sites peuvent vous offrir la livraison gratuite, vous l'aurez déjà payée avant :-)

Aiguisez votre oeil de consommateur averti et prenez le temps de bien tout comparer : vous verrez, vous vous y retrouverez ! D'autant plus que nous vous envoyons ponctuellement des codes de réduction pour récompenser votre fidélité. 
 


Sécurité & Paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler vos achats : 
  • Par Carte Bancaire (Carte Bleue, e-carte bleue, Visa ou Eurocard / Mastercard…)  
    Par Paypal 
  • Par Chèque (Chèque bancaire français uniquement)
  • Par Virement Bancaire
  • Par Mandat administratif (mairies, établissements publics)

Les espèces, les timbres-poste et les mandats cartes ne sont pas acceptés.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Cerf-Dellier a confié son système de paiement à Payline, un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire. Deux moyens simples de vous assurer que le paiement est bien sécurisé lorsque vous payez par carte bancaire sur cerf-dellier.com :
Lorsque vous choisissez de payer votre commande par carte bancaire, vous arrivez sur la page de paiement sur laquelle vous saisissez vos informations carte bancaire :
• Dans votre barre de navigation, vous voyez que le début de l'url commence par https (s comme sécurisé, ce qui signifie que vos données sont cryptées et protégées)• Monext possède un certificat SSL délivré par VeriSign. Pour le vérifier, il vous suffit de cliquer sur le logo VeriSign présent sur la page de paiement pour afficher le certificat SSL de Payline Monext : voir où se situe le logo VeriSign sur la page de paiement. Plus d'informations sur notre page Paiement Sécurisé


Ma Livraison  

Où puis-je me faire livrer ?

La livraison en France

Nous livrons partout en France continentale, dans la principauté de Monaco, en Corse et dans les Dom (Guadeloupe, Saint-Barth, Saint-Martin, Réunion, Martinique, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon)
...en Europe

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Iles Canaries, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse

...et à l'international : Etat-Unis, Canada, Maroc et Tunisie

 

Quel est le délai d'expédition de ma commande ?

Les commandes chronopost passées avant 12h00 sont expédiées le jour même - au plus tard le lendemain en cas de grosse affluence. Les commandes chronopost passées après 12h00 sont expédiées le lendemain.  

Pour toutes les commandes autres que celles livrées en chronopost, les colis sont généralement expédiés sous 48 h ouvrées après réception de votre paiement.

Les délais d'expédition mentionnés ci-dessus s'entendent hors samedi, dimanche et jours fériés.


Quels sont les délais de livraison ?

 

CHRONOPOST :

En France continentale (hors Corse et Dom-Tom), la livraison de vos envois est effectuée le lendemain de l'expédition. ATTENTION : pas de livraisons chronopost le samedi !

Précisions pour la livraison "DEMAIN CHEZ VOUS" : votre colis est livré le lendemain de son expédition, avant 13h00. prévoyez une adresse de livraison pour laquelle vous pouvez réceptionner vos colis. 

Vous avez la possibilité de choisir l’adresse de livraison lors de votre commande afin de recevoir votre colis chez vous, sur votre lieu de travail ou dans une résidence secondaire. Si vous n’êtes pas présent(e), un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Votre colis sera alors disponible auprès de votre bureau de poste habituel.

Même les absents ont droit à la livraison CHRONOPOST ! Si vous ne voulez pas être bloqué chez vous en attendant le passage du livreur sous peine d'aller rechercher votre colis à votre bureau de poste, choisissez le service CHRONO RELAIS : votre colis est livré le lendemain de son expédition à partir de 13h00, dans l'un des 3500 points CHRONO RELAIS où vous pourrez aller le retirer à votre convenance, grâce à leurs horaires d'ouverture élargis.  

Pour la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l'Allemagne, votre colis est présenté sous 2 à 4 jours à compter de son expédition.

SO COLISSIMO :
Votre colis est disponible 48 h après expédition de la commande et dès réception dans le point de livraison : vous êtes prévenu(e) par e-mail et SMS pour la livraison hors domicile.


MONDIAL RELAY :
En France métropolitaine, votre colis est disponible 48h après expédition de la commande et dès réception dans votre Point Relais :  vous êtes prévenu(e) par e-mail de l'arrivée de votre colis en point relais.
Pour la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne, prévoyez 1 à 2 jour(s) supplémentaire(s).

COLISSIMO SUIVI :
Europe : Votre colis est disponible 3 à 7 jours après l'expédition de votre commande.
Dom-Tom : votre colis est disponible 5 à 7 jours après l'expédition de votre commande.

Les samedis, dimanches, jours fériés et fêtes locales sont neutralisés dans le décompte du délai de livraison

 

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les tarifs de livraison se calculent au fur et à mesure que vous ajoutez des articles dans votre panier de commande, et en fonction du transporteur que vous choisissez. 

Comment suivre mon colis ?

Livraison à domicile : 
Quelques heures après l’envoi de votre colis, Cerf-Dellier vous envoie un e-mail avec le lien permettant de suivre votre colis.
Livraison hors domicile (point relais, bureau de poste, relais colis, cityssimo) :
Vous êtes informé(e) de l'expédition de votre colis par e-mail. Dès que votre colis est disponible sur son lieu de retrait, vous recevez un e-mail de So Colissimo ou de Mondial Relay vous informant de sa mise à disposition.  

Vous êtes bien entendu tenu(e) de vous assurer de la validité de l'adresse e-mail que vous nous communiquez lors de la création de votre compte client.
 

Comment se passe la livraison en cas d'absence ?

Mondial Relay : votre colis reste à disposition 14 jours dans le point relais. Votre pièce d'identité est obligatoire pour le retirer. A défaut, les produits ne pourront pas être livrés.

So Colissimo : A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré(e) en 48 h (jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco), sous réserve des heures limites de dépôt. Dans le cas d'une livraison à domicile et en cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

Des données personnelles comme nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone seront transmises à la Poste pour faciliter la livraison.

Important : A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur. Vous pouvez consulter toutes les conditions relatives au service So Colissimo en cliquant ici.  

Chronopost : A compter de la prise en charge par Chronopost, vous êtes livré à domicile le lendemain matin avant 13H quelque soit votre qualité (Professionnels ou Particuliers) sur l'ensemble du territoire, sous réserve des heures limites de dépôt. Pour les envois nationaux, les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Vous pouvez consulter toutes les conditions relatives au service chronopost en cliquant ici.

Quelles sont les restrictions de livraison ?
Restrictions de livraison en point relais :

Les articles suivants ne peuvent faire l'objet d'une livraison en point relais :

Les articles moyennement ou très volumineux (dont les dimensions L + l + H  dépassent 160 cm ou dont la longueur d'un des côtés excède 55 cm)

  • Toute commande pesant plus de 20 kg
  • Si vous choisissez de vous faire livrer en point relais et que votre commande appartient à l'un ou l'autre de ces cas de figure, vous obtiendrez un message d'erreur lors du passage de commande ("Il n'y a pas de transporteur disponible"), ou le mode de livraison en point relais ne s'affichera plus dans la liste des choix de modes de livraison. Nous vous prions de bien vouloir modifier votre commande, ou de choisir un autre mode de livraison.

 


Après la livraison 

Que faire si ma commande arrive endommagée ?

Si vous remarquez un problème lors de l'ouverture du colis, nous vous conseillons de prendre immédiatement une photo du colis dans son ensemble, puis une photo de chaque article endommagé. Contactez nous ensuite et dans un délai maximum de 72 heures à réception de votre colis à commandes[@]cerf-dellier.com en nous envoyant les photos. Nous reviendrons rapidement vers vous. Surtout n'oubliez pas de faire des photos, car elles constituent les seules preuves de votre préjudice.

Que faire en cas de livraison incomplète ou non-conforme (du fait de la société) ?

Malgré le soin que nous apportons à la préparation de vos commandes, il se peut qu'un produit soit manquant, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation de votre colis.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt dans les 72h ouvrables suivant la réception de la commande.